Règles  d’utilisation de la messagerie professionnelle


Règles  d’utilisation de la messagerie @volkeno.sn / @volkeno-tank.com / @bakeli.tech


L’utilisation de la boîte mail, @volkeno-tank.com reste strictement professionnelle et la propriété du Groupe VOLKENO SARL

 VOLKENO se réserve le droit en cas de besoin de faire des recherches et de restituer toute correspondance faite en son nom.

 

  • N’oubliez pas que les données que vous échangez avec nos partenaires restent confidentielles même si vous avez la possibilité de les consulter de vos Smartphones.

 

  • N’oubliez pas de changer votre mot de passe après communication de votre nouvelle adresse e-mail sur le Webmail : mail.ovh.net c’est même obligatoire !!!!!

 

  • Les mails sont de préférence rédigés avec le caractère Book Antiqua ou Monserrat  en noir ou bleu de même que les courriers papiers qui sortent de Volkeno.
  • Choisir une taille de police raisonnable et lisible.
  • Signez vos mails sortants de la façon suivante pour respecter une harmonie, nous avons décidé récemment que tous les postes devaient être intitulés en anglais :

Logo
Prenom NOM
<Titre du poste en anglais>
Fixe : +221 33 867 75 06
Mobile: +221 77 112 64 34
Email: <email>
Website: www.volkeno.sn
Address: Hlm Grand Yoff Villa N° 263
11500, Dakar ( Sénégal)
facebook icon twitter icon youtube icon linkedin icon instagram icon 
The content of this email is confidential and intended for the recipient specified in message only. It is strictly forbidden to share any part of this message with any third party, without a written consent of the sender or Volkeno. If you received this message by mistake, please reply to this message and follow with its deletion, so that we can ensure such a mistake does not occur in the future.

 




  • Les Leads et coachs doivent être en copie de toutes vos correspondances avec clients et fournisseurs externes pour ce qui concerne leurs pôles d’activités.

 

  • Il n’est pas cependant utile de surcharger les CC si vous pensez que toutes les personnes en copie ne seront pas directement concernées par l’information ou ne pourront pas avoir une influence dessus.

  • En général on met en CC son N+1 pour contrôle/validation de son action et un N-1 quand il est vraiment crucial que ce dernier ait  l’information, mais on ne peut pas et on doit éviter de s’adresser à son N+1 en mettant en CC ses collaborateurs.

  • De même si une demande d’explication est adressée à un collaborateur par exemple en aucun cas ses N-1 ne doivent être en CC, mais le contraire est possible……

 

Un mail est toujours adressé à une personne précise, éviter d’abuser de FYI, je préfère être appelée dans la rue par mon prénom plutôt que par « pssst ou hey ! » C’est une forme de politesse.

 

  • Commencez vos courriels même en interne par Bonjour, ou le prénom de la personne concernée et terminez par une formule de politesse.

 

Nous avons la chance d’être dans une équipe multidisciplinaire alors avant de faire sortir les courriers faites les relire nous avons des personnes qui sont plus fortes en français d’autres en anglais, il faut en profiter sans complexe plutôt que donner une mauvaise image de soi ou du cabinet, il y va de notre crédibilité.

 

Lien pour se connecter : mail.ovh.net


Avez-vous trouvé cet article utile ?